Mouton.is-a-geek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Brainstorming GANG

4 participants

Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Brainstorming GANG

Message  Admin Jeu 3 Juin - 16:52

Bonjour tout le monde!
Bon je vais bientôt commencer l'implémentation des gangs et je souhaiterais que vous me disiez ce que vous en attendez, si vous avez des idées, des envies....

A la base un gang sera un regroupement de 5 personnes. Ce nombre augmentera si la somme du respect et de crainte de tous dépasse une certaines valeurs. Et ce jusqu'à obtenir des gang de 30personnes maximum.

Un gang a à sa tête un chef qui peut être changé par lui seul. Le chef peut virer qui il veut.

Un classement des gangs sera fait en comptabilisant les points de ses membres mais aussi en additionnant les points de gang. Ces points sont obtenue en faisant des actions communes.

Les actions communes seront par exemple: mettre le feu à un bus, caillasser toutes les voitures de polices qui passe, jeter des frigos sur des gens du haut des toits etc (j'attends vos idées). Ca fonctionnera de la manière habituelle (un compteur qui dégraine les secondes) mais il faudra attendre qu'un certains nombre de personnes du meme gang soit présent pour commencer le compte a rebours. Pendant "l'instance" de l'action commune je mettrais peut-être en place des sollicitations pour vérifier qu'il reste des joueurs devant les écrans. Ces actions peuvent être instancier par n'importe quelle membre et ne sont valable que dans le quartier où il est.

Les gang pourront prendre "possession" d'un lieu si aucun autre gang n'y ais déjà. Les membres y doubles alors toutes les recettes qui feront sur place et ne pourront pas être arrêter par la police. Par contre ils ne feront aucun gain de respect ou de crainte.
Prendre le contrôle d'un lieu où un gang y es déjà se fera un peu comme une action de gang. Un calcul sur le respect et la crainte sera fait pour savoir si le gang "attaquant" prends le contrôle. Si il perd, tous les membres perdent 10% de respect et de crainte et leurs poches seront vidés (d'où l'interet des nourrices...)

Un gang c'est aussi une description, une image, un tchat séparé, une caisse commune pour se payer des réductions sur les formations (évolution de bande), pour se payer des commissariat entier afin qu'aucun membre ne puisse se faire arrêter, pour faire sortir tous ses membres de prison etc.

Chaque bande aura aussi un indice de surveillance. Cet indice augmente quand des membres parlent à la police (pour réduire sa peine de prison ou pour gagner de l'argent) ainsi que quand des actions de bandes sont faites. Quand l'indice devient trop important la police intervient et met tout le monde en prison pour un long moment (8h?). Le gang perd a ce moment le lieu où ils étaient installé.

Rome ne s'ait pas fait en un jour, ca sera pareil pour les gangs...

Dites moi ce que vous en pensez, si ca peut vous plaire, et si vous avez d'autres idées allez-y lâchez-vous!

Merci d'avance pour vos retours.

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 08/05/2010

https://mouton.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  Admin Jeu 3 Juin - 23:52

Voila le début d'une liste a completer avec votre aides à tous sur les actions de bandes:

  • Se mettre tous sur un pont et cracher sur les voitures qui passent en dessous.
  • Squatter une cage d'escalier, la dégrader et fouiller les gens qui veulent entrer.
  • Se mettre tous sur un pont et jeter des briques sur les voitures qui passent en dessous.
  • Mettre le feu a des voitures et jeter des frigos du haut des tois sur les pompiers.
  • Braquer un lieu de culte au hasard.
  • Chopper une gonz et la faire tourner dans les caves. (Thx to Naruto)
  • Dépouiller et effrayer tous les voyageurs d'un train.
  • Caillasser les bus qui passent.
  • Mettre le feu a un bus.
  • Organiser une récolter d'organe a vendre au marché noir. (Thx to Naruto)
  • attaque de fourgons blindés. (Thx to Naruto)
  • Braquer une banque.





Edit 1 suite aux propositions de naruto


Dernière édition par Admin le Ven 4 Juin - 11:00, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 08/05/2010

https://mouton.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  Naruto Ven 4 Juin - 10:29

attaque de fourgons blindés
braquer des mamies
tournantes dans les caves
ablations de reins
squatter les cages d'escaliers et casser les boites aux lettres
vols de scooters (avec violence)

pas d'autres idées pour l'instant... j'éditerai au besoin

Naruto

Messages : 51
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  Admin Ven 4 Juin - 10:57

Merci!
J'ai édité la liste pour la compléter avec certaines de tes propositions. Je les ais pas toutes mises car notamment le vol de scooter avec violence sera une "action d'éclat" personnel (ca sera développé bientôt), j'espère que tu ne m'en veux pas.
Hésite pas à la compléter (et de mettre un petit mot en plus histoire que je repère la mise à jour ..)!

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 08/05/2010

https://mouton.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  Admin Mar 8 Juin - 14:28

Bon je réfléchis encore aux actions de bandes et notemment à la possibilité qu'une bande est plusieurs "adresse". Genre les bandes recrute des racaille "nonjoueur" qu'elle positionne sur un lieu comme on positionne des soldats sur un champs de bataille...
Les "troupes" seront achetable avec les points de bandes et les € bien sure.
Les troupes sont positionnable par les membres de gang ayant les droits correspondant => faut mettre en place un system de "droits" dans les gang.

Mais comment integrer ca ?!
Quelle galère! Bref c'est dans la liste en Gang V2

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 08/05/2010

https://mouton.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  Putix Mar 8 Juin - 15:05

Admin a écrit:Un gang a à sa tête un chef qui peut être changé par lui seul. Le chef peut virer qui il veut.
Je pense qu'il pourrai être bien de déterminer des postes en plus de chef : responsable du développement (achat des "soldats"), manager (responsable d'une sous unite pour les actions communes),....Bien sur le chef pourrai être tout ca a la fois, mais des pions qui ne servent a rien s'ennuierons bien vite...

Admin a écrit:Les gang pourront prendre "possession" d'un lieu si aucun autre gang n'y ais déjà. Les membres y doubles alors toutes les recettes qui feront sur place et ne pourront pas être arrêter par la police. Par contre ils ne feront aucun gain de respect ou de crainte.
Prendre le contrôle d'un lieu où un gang y es déjà se fera un peu comme une action de gang. Un calcul sur le respect et la crainte sera fait pour savoir si le gang "attaquant" prends le contrôle. Si il perd, tous les membres perdent 10% de respect et de crainte et leurs poches seront vidés (d'où l'interet des nourrices...)
La protection contre la police me parait un peu excessive. Diminuer leur passage par contre...

Admin a écrit:Chaque bande aura aussi un indice de surveillance. Cet indice augmente quand des membres parlent à la police (pour réduire sa peine de prison ou pour gagner de l'argent) ainsi que quand des actions de bandes sont faites. Quand l'indice devient trop important la police intervient et met tout le monde en prison pour un long moment (8h?). Le gang perd a ce moment le lieu où ils étaient installé.
Je plussoie !

Admin du jeu trop bien a écrit:Bon je réfléchis encore aux actions de bandes et notemment à la possibilité qu'une bande est plusieurs "adresse". Genre les bandes recrute des racaille "nonjoueur" qu'elle positionne sur un lieu comme on positionne des soldats sur un champs de bataille...
Je pense que c'est pas mal...mais un peu dur pour une v1 !

Putix

Messages : 86
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  estebane94 Mar 8 Juin - 19:38

attaque de bijouterie
attaque d'un distributeur de billet avec un tracteur ou budozer
attaque de magazin de style franprix
vol de iphone [Edit Admin: Action d'eclat créé!]
braquer des dealers
ventes de faux billet ou fabrication [Edit Admin: Action d'eclat créé!]
peter la gueule a son patron ou a son voisin
escroquer la francaise des jeux
tout casser a la foire du trone
faire une descente dans un comissariat
tabaser des manifestant
pousser un mec sous les rail d'un train [Edit Admin: Action d'eclat créé!]
tirrer avec une carabine sur tout ce qui bouge
voler des voitures et revendre des piece d'etaché

si vous en voulez encore pas de bleme jai plein d'idée

estebane94

Messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  Admin Mar 8 Juin - 19:49

peter la gueule a son patron

Parceque les racailles travaillent?!

Vas-y c'est super, balance la sauce!
Une partie sont des actions d'éclat mais tant mieux il m'en manque! (je pense notamment à jeter un mec sous les rails, j'suis fan ultime!)

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 08/05/2010

https://mouton.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  estebane94 Mar 8 Juin - 19:51

Admin a écrit:
peter la gueule a son patron

Parceque les racailles travaillent?!

Vas-y c'est super, balance la sauce!
Une partie sont des actions d'éclat mais tant mieux il m'en manque! (je pense notamment à jeter un mec sous les rails, j'suis fan ultime!)

enfin son ex patron lolllllllll

estebane94

Messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  estebane94 Mar 8 Juin - 21:34

mettre des machine a jeu ( sous) au nom d'une bande dans des quartier avec saisie des douanes si trop de fric avec

alors jai pas de bonne idée

estebane94

Messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  estebane94 Mar 8 Juin - 21:39

avec beaucoup de fric acheter tout le materiel necesaire pour fabriquer soit meme la daupe

estebane94

Messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  Admin Mar 8 Juin - 22:20

En bande ou en perso seul?
J'aime bien l'idée et ca devrait être faisable ...

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 08/05/2010

https://mouton.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  estebane94 Mar 8 Juin - 22:38

je te donne des idées a toi de fignoler en fonction de ce que tu peut faire

ne prend pas tout a la lettre mais si en general ca peut te doner des idées moi ca me va

sinon une autre idée mais je sait pas vraiment comment le formuler

de no jours il y a pas mal d'escroc au benin via internet il se font virer du fric sur des compte banquaire pour x escroquerie
ou aussis faire des passages de clandestin et les faire payer une fois en france

ont peut aussis voler des vrai carte d'identite ou des passeport dans les prefecture et les vendre ou bien payer des fonctionnaires pour fournir des vrais papier permis de conduire ect et les vendres

si ten a assez de mes idée pas de bleme lolllllllllllllllllllllll

des fois cest tordu dans ma tete

estebane94

Messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  Admin Mar 8 Juin - 22:56

le concept du brainstorming c'est qu'on peux balancer tout est n'importe quoi! Donc surtout t'arrête pas...
Bon c'est vrai que le coup des arnaqueurs c'est pas évident dans le sens où on sort du champs d'action des racailles mais bon ... en mixant l'idée avec une autre tout est faisable... Ou alors peut-être en faire une action de longue durée pour ceux qui partent en vacances ;-)

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 08/05/2010

https://mouton.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  estebane94 Mar 8 Juin - 23:05

tu pourrais aussis monter des niveaux d' entrainemant de formation de mecanicien

pour au final voler des bagnole les gonfler un max et avoir des super cylindrer ddailleur ses bagnoles soit ont les voles ou soit ont les paye avec de tres fortes sommes d'argent ce qui permettrait sur autoroute de semer les flics naturellement a son bord plein de cokaine ( goofast)

estebane94

Messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  estebane94 Jeu 10 Juin - 16:00

piquer des ambulances camion de pompier voiture de flic

estebane94

Messages : 137
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming GANG Empty Re: Brainstorming GANG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum